NOS COEURS EN HIVER
Quel que soit notre âge, l’état amoureux nous fait entrer dans un état hallucinatoire qui nous invite à décrocher temporairement de la pesanteur du réel et nous ramène à notre adolescence où tout est plus intense, plus fort. On retrouve cet état d’exaltation, tout à coup le cœur bat plus vite, on se cramponne à son téléphone, on frémit, on s’enflamme…
Vincent Villemagne – Élisabeth Granjon
Joyeuse et sensible, légère et grave comme le sentiment amoureux, NOS CŒURS ADOLESCENTS est une lecture-spectacle qui réunit différentes générations autour d’un sujet universel, vieux comme le monde, et pourtant neuf à chaque fois qu’il nous advient.
D’après David Foenkinos, Clémentine Beauvais, Agnès Desarthe, Florence Medina, John Green, Sylvain Pattieu…
Durée : 1h, à partir de 12 ans, dans le cadre du réseau « Textes à dire » :
Le vendredi 24 février à 19h30
à La Mémo 8 rue de la République Oullins
Le jeudi 2 mars à 14h30
à MédiaLune à l’Atrium 35 avenue du 8 mai 1945
Le vendredi 3 Mars à 19h
à la Médiathèque municipale 20-24 rue Jo Gouttebarge à St. Étienne.
Parce qu’Élisabeth n’est pas seulement la co-lectrice de NOS CŒURS ADOLESCENTS, profitons de notre lettre d’information pour vous rappeler (et pour signifier à qui cela aurait échappé) qu’elle est également autrice d’un recueil de poèmes :
Ma Voix Silence (La Rumeur Libre Éditions)
10 euros
En librairie ou commande sur le site : https://www.larumeurlibre.fr/catalogue/collections_la_rumeur_libre/noces/ma_voix_silence_granjon_elisabeth
« Dans une série de beaux et courts poèmes, elle décrit son incapacité à participer à une conversation, puis ses tentatives plus ou moins fructueuses et ses replis. « Alors, je décide de prendre le silence comme on prendrait la parole » écrit-elle avec tristesse. Elle fait alors appel à ses sens : « Ouvrir mes écoutilles au langage des ondes, à l’infime et au sensitif, lire sur les peaux, écouter les odeurs d’ici, les battements et le vibrato ». Simple, prenante, l’écriture d’Élisabeth Granjon vous saisit. Qui a un jour posé ses valises ailleurs sera embarqué par la justesse de ses réflexions. Et par la sensibilité qui s’empare de chacune d’entre elles. Et l’on pense forcément à ceux qui, jetés sur les routes, n’ont même pas la possibilité d’expliquer le pourquoi de leur présence. »
J.Charles Lemeunier (expression décembre 21)
Ça y est ! LA BALLADE DES GENS QUI SONT NÉS QUELQUE PART, notre série vénissiane sort le 8 mars en avant programme de longs métrages au cinéma Gérard Philippe de Vénissieux à raison d’un nouvel épisode tous les 15 jours. Et on commence en beauté, puisque notre premier épisode va être projeté lors des séances de deux films de réalisatrices : BRILLANTES de Sylvie Gautier et SOUS LES FIGUES de la réalisatrice vénissianne Érige Sehiri. Et ce n’est pas tout ! Il sera également projeté dans le cadre du festival Essenti (elle) de la ville lors de l’avant-première du nouveau film de Mounia Meddour HOURIA le 10 mars. Venez, ça va être fort !
LA PETITE FILLE SOUS LA RIVIÈRE
Juste avant cela, nous continuons la fabrique du nouveau spectacle jeune public de la compagnie avec la deuxième résidence de création qui aura lieu cette fois en Haute Loire du 20 au 26 février dans le cadre du festival Lézard d’hiver.
13 avenue Marcel Paul 69200 Vénissieux
Tél : 04 72 90 11 84
traction.avant@wanadoo.fr | www.tractionavantcie.org
Licences d’entrepreneur du spectacle : L-R-20-5245 | L-R-20-5247
Pour adhérer :Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, suivez ce lien