ALORS, Y’A PAS D’AUTRES ALTERNATIVES, C’EST ÇA ?

« Alors y’a pas d’autres alternatives, faut cogner c’est ça ? Faut montrer qu’on est le plus fort, le plus malin, balancer la crasse la plus salace, déclencher les ricanements les plus bruyants, amasser le plus de likes, être le plus populaire, la plus regardée, la plus sexy… mais c’est pas moi ça, moi j’aimerais moins… c’est ça, moi je veux moins… de méchanceté, moins de regards dégueulasses qui te font croire que t’es qu’une pute, moins de clashs qui claquent, moins de bruit autour, moins de haine qui bousille tout et moins de moutons derrière… »

Monologue de Solène dans l’épisode 7 de la « ballade des gens qui sont nés quelque part »


Alors bien sûr, j’avais des tas de trucs à vous communiquer en ce mois de novembre et puis je suis tombé sur cet extrait du 7eme épisode de la websérie que je vous publie ci-dessous. Je me suis dit que la parole de ce « petit bout de femme » dans cette fiction, résumait assez bien mon humeur du moment face à l’actualité.

LA BALLADE DES GENS QUI SONT NÉS QUELQUE PART
ÉPISODE 7

Dans l’épisode précédent, Teïki, lors de ce que les autorités ont pris pour une attaque terroriste, a été « neutralisé » par le G.I.G.N. il est dans le coma. Imène est venu à la rescousse de l’équipe des « trois jours » pour l’organisation de l’événement en empruntant le minibus de son club de foot. Le concert clôturant les trois jours peut enfin avoir lieu.


RETOUR SUR OCTOBRE

Ça y est, « La petite fille sous la rivière » a plongé dans le grand bain de la diffusion avec une belle série au théâtre du Puy pendant les vacances de la Toussaint. Frédérique est intervenue dans tous les relais d’assistantes maternelles de la ville de Vénissieux en prélude à une série de représentations que nous proposerons la semaine du 29 janvier au 2 février 2024 à la salle Érik Satie.


On vous poste également un deuxième extrait de notre émission « histoire(s) d’égalité » réalisée en partenariat avec les centres sociaux des Minguettes en direct au Lycée Jacques Brel le 14 novembre dernier. Nous reviendrons courant 2024 sur ce temps fort en vous en proposant la diffusion dans son intégralité.


Alors « …Regardez-moi, je suis Solène ! Un petit bout de femme qui n’a pas fini de grandir, une fille pas très sûr d’elle-même, mais ça vient, ça vient, un peu de patience et même maladroite je vous crache à la gueule que j’ai le droit de vivre comme ça me chante, m’habiller comme je veux et me sentir belle non pas parce que je viens de croiser le regard d’un garçon à qui je voudrais plaire mais simplement parce que je ressens la chaleur d’un soleil d’automne qui me caresse la peau. »

Monologue de Solène dans l’épisode 7 de la « ballade des gens qui sont nés quelque part »


13 avenue Marcel Paul 69200 Vénissieux
Tél : 04 72 90 11 84
traction.avant@wanadoo.fr | www.tractionavantcie.org
Licences d’entrepreneur du spectacle : L-R-20-5245 | L-R-20-5247
 
       
 Pour adhérer :Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, suivez ce lien